du jeudi 21 au samedi 23 mai 2015 - 20h00 - SALLE 2

WISHBONE ASH

Au beau milieu de sa nouvelle tournée mondiale, le « Pilgrimage Tour 2015 » verra Wishbone Ash se produire tout autour de la planète. De Londres, à Seattle, en passant par Madrid, Le Cap, San Antonio, Amsterdam, Oakland, Dortmund, New York, Barcelone, Pretoria ou encore Vancouver, Wishbone Ash s’arrêtera aux Lilas pour 3 concerts exceptionnels au Triton. Un événement unique en France. Chaque soir, une setlist différente, composée de titres anciens et nouveaux rarement joués sur scène. Un voyage au cœur des 40 ans de carrière d’un groupe de légende. 3 concerts qui marqueront la longue histoire du groupe puisqu’ils seront enregistrés et filmés. 

Une manière pour Wishbone Ash de marquer son attachement particulier à la France. Le premier concert du groupe eut lieu à Paris, au Gibus en 1969, avant d’autres concerts mémorables au Théâtre antique d’Orange, au Palais des Sports de Paris ou à La Halle Tony Garnier, à Lyon… Longtemps perçu chez nous comme un groupe mythique à ne manquer sous aucun prétexte, Wishbone Ash fut premier groupe à développer le concept de la Twin Guitar. Ne sachant quel guitariste choisir pour délivrer les nombreux solos de guitare qui se succèdent et s’entrelacent dans sa musique, Wishbone Ash décida alors de ne pas faire de choix.
C’est ainsi que le son si particulier du Ash, nourrit de duels et de duos de guitares, trouva son origine. Une musique atypique et originale qui influença de nombreux groupes comme Lynyrd Skynyrd, Thin Lizzy, Iron Maiden, Judas Priest, Metallica ou plus récemment Opeth, parmi les plus connus. Wishbone Ash, éternel inclassable du rock, rock aristocratique pour les uns, rock solaire pour d’autres, n’a rien perdu de sa superbe. Les fans de la première heure le savent et les nouveaux venus découvriront un très grand groupe.

FLYER DES CONCERTS

Eyes (still) wide open (Andy Powell)

Line up

Andy Powell guitare
Muddy Manninen guitare
Bob Skeat basse
Joe Crabtree batterie 

A voir aussi