Quarte Blanche 2015/2016 - Benjamin Moussay

Quarte Blanche 2015/2016 - Benjamin Moussay

Pour le pianiste Benjamin Moussay, la saison 2015-2016 sera l’occasion d’expériences inédites, mais aussi de retrouver de vieux amis dans l’intimité du duo.

Après sa création solo en juillet 2015, ou il a retrouvé la plénitude du piano acoustique loin de toute expérimentation électrique, on pourra suivre ses explorations musicales toujours captivantes, sur le fil, expressions d’une personnalité aux multiples facettes.

Première étape de cette Quarte Blanche, le duo avec Louis Sclavis, né d’une manière éphémère en 2013 à l’inauguration de la nouvelle salle du Triton, et approfondi à l’occasion de quelques concerts début 2015.

Puis une rencontre en trio, pour la première fois, avec un des tandems rythmiques qui auront marqué les deux dernières décennies du Jazz : Aldo Romano et Michel Benita. Cantabile, énergie et interplay en perspective !

Le festival Pianos Croisés sera l’occasion pour Benjamin Moussay de renouer avec ses premières amours : la musique classique romantique. C’est autour de Brahms et en compagnie du pianiste virtuose Nima Sarkechik que s’organisera une rencontre ou il sera question, bien au delà du piano, de passion et de chant intérieur.

Puis au mois de mai 2016, une création en duo avec un maître des percussions iraniennes : Kevan Chemirani. Croisements de cultures entre Jazz et musiques persanes, dialogues rythmiques ciselés ou la percussion du piano portée par la mélodie des timbres du Zarb dessineront de subtiles volutes sonores.

Pour les deux dernières étapes de cette Quarte Blanche, à l’automne 2016, deux invités surprises, immenses improvisateurs, pour deux duos de haut vol. 

Aucune date ne correspond à votre demande.