samedi 30 mai 2015 - 20h00 - SALLE 2

PIERRE-MICHEL SIVADIER TRIO

Comment passe-t-on de Magma à Jane Birkin ? En développant un propos poétique immédiatement identifiable et un sens de l'harmonie puissant et singulier. Pierre-Michel Sivadier présente ici ses chansons, le cœur de son travail de compositeur, d'auteur et d'interprète. Qu'il joue du piano, chante, compose ou harmonise des œuvres de Léo Ferré, de Bashung, Pierre-Michel Sivadier, improvisateur aux talents multiples, construit un univers. Ses chansons aux mélodies chaleureuses et obsessionnelles - Je n'aurai de cesse - s'enrichissent de plages instrumentales. Christian Vander parle à son propos d'une « poésie entre deux mondes, portée par une brise légère au fil des tourments », d'une « voix au cœur de l’insondable… ». Dans une langue travaillée où les mots s'autorisent des fantaisies, une musique emplie d'exigence et de curiosité nous est offerte. 
Entouré du guitariste Didier Guegdes et du percussionniste Jean-Yves Roucan, Pierre-Michel Sivadier nous invite à  Comprendre les marées et à Donner sa chance à la romance, ce qui  laisse présager, comme l'écrit Alex Dutilh « d’émois insistants. Exactement ce que l'on aime des songwriters d'hier et de demain: qu'ils ne vous quittent plus. »

FLYER DU CONCERT

Line up

Pierre-Michel Sivadier chant, piano
Didier Guegdes guitare
Jean-Yves Roucan percussions

invités: Etienne Barboux (élève du conservatoire de Romainville) percussions - ainsi qu’un chœur d’élèves du conservatoire de Paris 16ème et un chœur d’élèves du conservatoire des Lilas

A voir aussi