LE PONT DES ARTISTES #36 - THOMAS FERSEN / CHECLER / BATLIK

LE PONT DES ARTISTES #36 - THOMAS FERSEN / CHECLER / BATLIK

jeudi 17 oct 2019 - 20h30 - SALLE 1

ÉMISSION PRÉSENTÉE PAR ISABELLE DHORDAIN

La chanson française emprunte aussi les chemins variés de notre époque (slam, poésie, rap, chanson plus classique) et permet aux amoureux de la langue d'exprimer leurs états d âme et leurs vies d'humains dans un monde tourmenté.

Le jeune Checler  est de ceux-là. Entre Ben Mazué et Orelsan, la plume est affinée... Checler  raconte les humains et son rapport à la vie. La tête toujours tournée vers le sud, où il est né.

On ne présente plus Thomas Fersen, baladin, conteur, fabuliste, de Charles Trenet à Jean de la Fontaine. Thomas utilise brillamment la métaphore animale et l’art du portrait pour communiquer sa vision de la vie et les traits de caractères de ses contemporains avec humour, malice, résignation aussi. C est d'ailleurs tout ce qui lui reste, titre de son nouvel album, mais que lui reste t il donc? Une peau de lapin sur le dos, une peau de chaud lapin ! Thomas  viendra donc nous conter ses déboires amoureux et quelques souvenirs en live avec son guitariste Pierre Sangra, son complice de toujours.

La résignation, le constat, l'art de la défaite est l’état d'être du moment de Batlik, qui sort son 12ème album, sur son propre label indépendant monté spécialement pour lui même dès ses débuts il y a quinze ans. Batlik est un observateur de ses contemporains, de leurs sentiments et de leurs travers. Mais le ton est plus léger que sombre. L’art de se défaire de la défaite est dans ce disque...

Le flyer du concert

Photographies de Swann Lucas et Pierrick Guidou

Revenir à la liste de programmation