JULIEN LOURAU & BOJAN Z

JULIEN LOURAU & BOJAN Z

du jeudi 10 au samedi 12 mars 2016 - 20h00 - SALLE 2

25 ans après leur rencontre, Bojan Z et Julien Lourau se sont retrouvés en 2014 au Triton pour trois concerts lors desquels ils ont enregistré en live leur tout premier album en duo…
C’est tout naturellement que nous les recevons pour une nouvelle série de trois concerts, à la suite de la sortie de ce même album !
L’un à l’écoute de l’autre, l’autre a l’oreille de l’un, le geste du piano en écho du souffle du saxophone, et ainsi de suite. L’enjeu dépasse toute histoire d’ego.
Une intro solo, sur le ton de la confidence, sert de rampe de lancement d’une furia sonore, un long chorus fait écho à de douces volutes. Le fantôme de Ravel hante quelques pièces, l’ombre de Shorter plane, mais aussi, ici et là, l’art du bruit des rétro-futuristes.
Le clavier presque beuglé, comme une fanfare d’ébène, comme un orchestre de cordes violentées, fait corps à coeur avec le sax furibard, funky ou free, selon l’humeur.
Ils se percutent, se frôlent, s’enlacent. Physique, on ne peut plus physique. Limite art brut. Jamais brutal. Juste de l’amitié pure. Et dure. 

FLYER DES CONCERTS

© Pierre Turtaut

Line up

Julien Lourau saxophones
Bojan Z
piano

Revenir à la liste de programmation