DENIS BADAULT PIANO SOLO

DENIS BADAULT PIANO SOLO

vendredi 11 déc 2015 - 20h00 - SALLE 2

Deux en un

Après les aventures en big band (la Bande à Badault, l'Orchestre National de Jazz,  plusieurs cd chez Label Bleu), les surprises de l'improvisation libre (cd "Trio Bado", Yolk), le mélange entre écriture et improvisation libre avec le groupe H3B (cd "Songs, no songs", Abalone), il me fallait présenter sur scène, et bientôt en cd, un programme que je n'avais jamais joué en public.
J'ai donc choisi d'interpréter, en solo, quelques célèbres standards de jazz. Chose que je n'avais jamais faite auparavant.
J'ai souvent dit, avec amusement, que je suis un enfant du jazz, mais qu'il est nécessaire de partir de chez ses parents à 18 ans !
Enfant du jazz, mais pas que ! La musique classique et quelques merveilleux chanteurs ont également nourri ma jeunesse. C'est pourquoi j'ai choisi de mêler à ces standards de jazz quelques unes des plus émouvantes mélodies de la chanson française.
Pour pimenter le tout, j'ai décidé de présenter ce programme "Deux en un". Il s'agit à chaque fois, de combiner deux mélodies dans une même pièce. Elles peuvent se succéder, s'entremêler, se courir après. John Cage a dit : "Composer, c'est révéler des évidences cachées."
C'est ce que je tente de faire ici, non par la composition, mais par l'interprétation : rendre évident une combinaison qui ne l'était pas au départ, entre deux mélodies écrites par des compositeurs différents à des époques différentes.
Je crois qu'il y aussi dans ce projet un aspect ludique. Je joue avec l'auditeur qui s'amusera, je l'espère à retrouver les titres. Je crois cependant possible d'émouvoir également le néophyte.
J'espère que vous prendrez, à l'écoute de ce programme, autant de plaisir que celui que j'ai pris en le travaillant.

FLYER DU CONCERT

© Franck Bigotte

Line up

Denis Badault piano

playlist

Revenir à la liste de programmation