DANIEL JEAND'HEUR, BORIS BLANCHET & BRUNO RUDER
SOUL PAINTING est un duo formé par le saxophoniste Boris blanchet et le batteur Daniel Jeand’heur. Complices de longue date au sein de divers formations tel que PAX 6tet, Snack Oil Quintet ou Pienza Trio, ils partagent le même fascination pour la musique de John Coltrane et particulièrement ses dernières formations de 1966 et 1967.
Après l’enregistrement de deux albums, Soul Painting en 2009 et Cactus en 2018, le duo se transforme en trio avec la venue du pianiste Bruno Ruder (One Shot, Yes Is a Pleasant Country, ONJ…).
Le répertoire est composé de thèmes de John Coltrane, Ornette Coleman et de compositions originales adaptées pour ce trio débordant d’énergie de foisonnement rythmique, mais aussi de lyrisme lunaire faisant la part belle à l’improvisations.
- Photos © Remi Angeli et NC
Line up
Daniel Jeand'heur batterie
Boris Blanchet saxophone ténor et soprano
Bruno Ruder piano et clavier

