Lancement de notre nouveau site Internet

02/02/2015

Chers amis du Triton,

Nous sommes heureux de vous annoncer aujourd’hui le lancement officiel de notre nouveau site Internet : www.letriton.com

Depuis deux ans, nous travaillons au quotidien à ce nouvel outil que nous avons imaginé, réfléchi et construit au service des musiques que l’on défend, des musiciens que l’on accompagne et des projets que l’on porte.

Un espace d’informations complet, dynamique et esthétique

Ce site est en premier lieu un outil d’informations, tant pour notre public, que pour nos partenaires institutionnels, musiciens et journalistes.

Infos pratiques, programmation en cours et à venir sur l’année, vernissages et exposition du mois, temps fort, carte du restaurant du moment, concert(s) du soir, action culturelle, trombinoscope de l’équipe, visite virtuelle de l’ensemble des locaux du Triton, édito du trimestre ou news de l’instant, dossier de presse, fiches techniques, nouvel album sur le label Triton, dernière vidéo, informations sur l’association (statuts, rapports d’activité annuels, budgets…).

Un espace de valorisation du patrimoine culturel du Triton

Valoriser le contenu lié à ce qui se crée tous les jours au Triton, redonner une vie et une actualité visible à tout ce qui s’est créé depuis quinze ans, avec : 2000 fiches concerts totalement consultables, 45 brochures trimestrielles téléchargeables, des centaines de vidéos à visionner, 15 ans d’éditos à relire, des articles de presse à se remémorer, toutes les productions du Triton à se procurer… 

Un espace de valorisation du patrimoine artistique de nos compagnons

Sur une base évidemment évolutive d’une cinquantaine d’artistes, nous avons développé avec les « pages compagnons » un outil singulier et interactif. Cet espace permet d’accéder à l’agenda de l’artiste, ses actualités du moment, son coup du cœur culturel du mois, sa biographie, son « questions/réponses » et surtout à l’ensemble de ses contenus associés au Triton (concerts à venir, interview, galeries photos et vidéos, suivi des résidences, créations, répétitions, actions pédagogiques, projets de disque ou de film en cours). A côté de cela, l’intégralité de l’œuvre de ces artistes (disques, films, livres et autres créations ou participations) est accessible et en vente via des liens partenaires.

La « troisième salle » du Triton

L’idée centrale de ce nouveau site résidait dans l’ambition de créer une véritable télé-web, proposant des interviews, teasers, reportages hebdos, making off, comptes rendus de concerts et d’actions culturelles, ainsi que des retransmissions en direct des concerts de la semaine. Avec l’espace Trit[online], le rêve prend vie et l’essai est transformé : le Triton a bel et bien une troisième salle !

Retour