© Joël Hauet------------- © Chheng Ngov

© Isabelle Proust ---© Eddy Westveer-------© R. Cifarelli



Rasul Siddik

Adrien Varachaud

Douglas Sides

www.tagyerit.com

www.spiritofjazz.fr

ADRIEN VARACHAUD QUINTET

jazz

vendredi 15 mai - 21h

Concert exceptionnel avec ce quintet original !
Adrien Varachaud, saxophoniste français au parcours musical atypique, ayant eu pour maître Archie Shepp, s’entoure de musiciens de renommée internationale à l’occasion de ce premier concert en quintet :
Rasul Siddik, « à la musique lyrique et élégante, profonde tant par son vécu que par son discours » ;
Tom McClung dont « le style intensément émotionnel révèle une riche palette de couleurs musicales » ;
Wayne Dockery, « représentant la fine fleur et l’essence-même du jazz » ;
Douglas Sides, « batteur possédant un drive très original dont la vigueur d’acier et les relances mélodiques signent un styliste remarquable ».
Issu de la rencontre de la plupart de ces musiciens à l’ALIBI, Mal Waldron / Archie Shepp Jazz Club à l’instigation du maître des lieux, Richard Bréchet, ce quintet se concrétise après plus d’un an de préparation et s’inscrit dans la lignée esthétique du blues au hard bop, tant en standards qu’en compositions originales.

Rasul Siddik trompette
Adrien Varachaud
sax soprano/ténor
Tom McClung
piano
Wayne Dockery
contrebasse
Douglas Sides
batterie